Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des Hébergements touristiques Durables dans la province de Buenos Aires

/ Amérique du sud

Durant l’été austral, le littoral de la province argentine de Buenos Aires est pris d’assaut par des dizaines de milliers d’Argentins avides d’échapper à la chaleur étouffante du centre du pays.

L’écosystème est donc mis à rude épreuve et afin de préserver cet environnement, des solutions d’hébergements certifiées “Développement Durable” commencent à voir le jour.

© pashut - Fotolia.com

Ces initiatives mettent l’accent sur la sensibilisation de leurs clients aux problématiques environnementales, la consommation et l’économie d’énergie, ainsi que le traitement des déchets.

Cette année, les établissements certifiés devraient être au nombre de 100. Ce secteur, en plein essor, connaît un développement rapide qui reflète à la fois l’engouement pour des lieux de villégiatures préservés et pour un tourisme plus responsable.

Afin d’obtenir la certification, les établissements doivent respecter un cahier des charges bien précis et sont évalués par une commission composée de professionnels investis dans le développement durable.

Cronista.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires