Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

C’est pas gagné pour sensibiliser les Chinois aux achats verts et responsables !

/ Asie

Au moment où tout un pays se rue dans les magasins pour faire les courses du nouvel an chinois, les ONG protectrices de l’environnement appellent à faire des choix de consommations responsables.

dragon chinois - défilé du nouvel an chinois
© nfrPictures – Fotolia.com

Le lien entre surconsommation et dégradation de l’environnement n’est plus à démontrer, mais il semblerait qu’il ne soit pas évident pour tout le monde ! La plupart des consommateurs chinois n’en ont pas conscience et ne prennent que très rarement en compte l’empreinte environnementale ou le cycle de vie d’un produit.

Même mis devant le fait accompli, leur réaction ne sera pas évidente et on peut se demander combien d’entre eux continueront à acheter telle marque de nouilles instantanées si des organismes de protection de l’environnement révélaient que la production de ces nouilles a conduit à la pollution d’une rivière, etc.

La proportion de consommateurs qui fera un “choix vert et responsable” sera donc faible.

La route est encore longue pour les associations de protection de l’environnement qui devront faire entendre leur voix et s’imposer en trouvant des moyens plus originaux et marquants.

news.ifeng.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires