La Poste américaine envisage de passer à l’électrique

La Poste américaine est déjà engagée dans la lutte contre le changement climatique. USPS s’engage donc à rendre la diffusion du courrier plus propre et moins lourd pour l’environnement.

Par GVadmin Modifié le 19 juin 2013 à 18 h 32

La Poste américaine est déjà engagée dans la lutte contre le changement climatique. En réponse au mandat du gouvernement fédéral de réduire de 30% ses besoins énergétiques avant 2015, USPS s'est employée à rendre la distribution du courrier plus propre.

Un nouveau projet de loi, baptisé e-Drive bill, pourrait attribuer 20 000 véhicules électriques à USPS (qui compte 221 000 véhicules en service) et injecter jusqu'à 2 milliards de dollars chez le prestataire de services.

© Danielle Bonardelle - Fotolia.com

Le plan d'action serait géré par le département américain à l'Énergie. Il prévoit que les voitures électriques d'USPS permettent un stockage de l’électricité, non seulement pour ses besoins propres, mais aussi plus largement pour les besoins nationaux, palliant les pics de consommation et l’instabilité du réseau électrique. USPS contribuerait ainsi à réduire la contrainte liée au caractère aléatoire et discontinu de l'énergie solaire et éolienne.

Le projet e-Drive est une mesure audacieuse qui aiderait USPS à atteindre la durabilité d'un point de vue opérationnel. Il pourrait aussi contribuer à « l'écologisation » du pays et à relancer le véhicule électrique dans l'industrie automobile américaine.

Si la loi passe, le choix du fabricant sera soumis à appels d’offres.

Ce rôle pionnier que jouerait USPS lui permettrait certainement d'atteindre ses objectifs de durabilité. La concurrence est quant à elle loin d'être en reste. United Parcel Services (UPS) a récemment déployé 245 camions de livraison alimentés au gaz naturel comprimé, afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. FedEx (FDX) aurait aussi augmenté sa flotte de livraison d'automobiles hybrides.

Reste à faire voter cette loi...

sustainableindustries.com

1 commentaire on «La Poste américaine envisage de passer à l’électrique»

  • En même temps, les fans ne peuvent que s’en réjouir, canal laissait quand même l&issuo;rmpresqion d’en avoir rien à foutre de la nba, ils passaient qu’une affiche par semaine (en choisissant généralement une affiche bien bidon avec un frenchi) et en plus en différé de 3/4 d’heure.Je regretterai juste pour Montclar et georges, par contre ils auraient pu garder X-V merde. Garder un abonnement à 36euros et se forcer à regarder Engrenages… c’est clair le choix va être compliqué.

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