Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

13 nominations pour l’œuf de Colomb

/ Europe

Pour la 5ème fois consécutive, un concours d’innovation et de durabilité, intitulé Ei van Columbus (l’œuf de Colomb), a été organisé aux Pays-Bas à l’initiative de cinq ministères néerlandais.

Cette année, 339 innovations dans le domaine du développement durable ont été étudiées à l’occasion de ce concours. Après examen de tous les envois, le président du jury d’experts a déclaré avoir sélectionné “treize perles qui feront vraiment la différence en matière de qualité de vie et de technologie”.

Le jury d’experts a été impressionné par la diversité des envois. Les initiatives sont un mélange remarquable d’initiatives sociales et de technologie pure.

L’innovation est manifestement à la portée de tout le monde

en conclut Rinske van Noortwijk, l’un des membres du jury. Les treize présentations sélectionnées excellent toutes en faisabilité et ouvrent des perspectives d’action, selon Rolf Bossert (membre du jury et responsable du réseau d’innovations néerlandais Syntens), des initiatives telles que le produit design Wattcher et les sites néerlandais ledlamp.nl et vervoerplaats.nl montrent aux consommateurs comment organiser leur vie dans le sens de la durabilité sans grands efforts.

Les projets sélectionnés ont été répartis en quatre catégories : service durable, produit durable, production durable et coopération sociale durable. Le gagnant de L’œuf de Colomb sera désigné en mars 2010 par le jury d’experts. Un prix très convoité, d’autant plus qu’il fait également office d’épreuve éliminatoire pour le prestigieux concours European Business Awards for the Environment (EBAE) de la Commission européenne.

ei-van-columbus.nl

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires