Van Tol Retail veut diffuser la marque Bio-time

Cette année, l’entreprise Van Tol Retail a prévu l’introduction d’une vaste gamme de produits biologiques sous la marque Bio-time.

Par GVadmin Modifié le 26 avril 2012 à 11 h 42

Cette année, l’entreprise Van Tol Retail a prévu l’introduction d’une vaste gamme de produits biologiques sous la marque Bio-time. Lancée en 2000 par Colruyt (chaîne belge de supermarchés), cette marque comprend plus de 200 produits bio, dont 70 de Van Tol Retail .

Un vif succès

Les produits Bio-time portent le label "Biogarantie", équivalent belge des labels AB (France) et EKO (Pays-Bas). Ils satisfont aux exigences de l’agriculture biologique en interdisant les pesticides dangereux. Selon Eva Wauters, directrice de la section bio, la marque Bio-time remporte un vif succès en Belgique et se retrouve dans de nombreux magasins.

Publicité spécifique

La société Colruyt fait-elle une publicité spécifique pour ces produits ?

Eva Wauters :

Oui. Trois fois dans l’année, les produits Bio-time font l’objet d’une promotion spéciale : en janvier, en juin (Semaine du bio) et en septembre.

Fait-on le lien entre Bio-time et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ou la durabilité ?

Eva Wauters :

La notion de RSE est vaste et tient compte non seulement de l’environnement, mais également des aspects socio-économiques. Lors de la création de la marque Bio-time, nous avons tenu compte d’un seul pilier : l’environnement.

La gamme Bio-time comprend-elle aussi des produits à base de soja, des alternatives à la viande et des produits non-allergènes?

Eva Wouters :

Nous proposons du lait de soja, des hamburgers au fromage et aux épinards-carottes, du tempeh et du seitan Bio-time. Les personnes allergiques peuvent consulter notre site (colruytgroup.be) pour savoir si les produits contiennent des allergènes ou des glutens.

Constat intéressant et qui frappe Eva Wouters, c’est qu’en Belgique, ce sont surtout les personnes les plus instruites qui achètent des produits bio, ainsi que les parents d'enfants en bas âge et les plus de 55 ans.

vantolretail.nl

Aucun commentaire à «Van Tol Retail veut diffuser la marque Bio-time»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.