Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

l'Université franchit le pas du Commerce Equitable

/ Océanie

Il aura suffit de changer de fournisseur de café pour qu’une troisième université australienne accède au statut d’ “Université du Commerce Equitable”, soulignant ainsi une prise de conscience nationale bien réelle des enjeux, au-delà du phénomène de mode.

label du commerce équitable Fairtrade

L’Université de la Trobe dans l’état de Victoria s’est vue décerner le statut d’Université du commerce équitable par l’Association du commerce équitable d’Australie et de Nouvelle-Zélande (FTAANZ) pour son investissement grandissant dans celui-ci.

Troisième université australienne à recevoir ce statut, La Trobe fait partie des centaines d’institution et d’entreprises australiennes affichant un soutien marqué au commerce équitable. Selon Cameron Neil, responsable des Opérations pour FTAANZ, ce dévouement au niveau local, offre aux travailleurs dans les pays en développement l’assurance d’un futur meilleur, que ce soit dans l’économie, la santé ou l’éducation.

A quelques semaines seulement de la Quinzaine du Commerce Equitable (1-16 Mai), les efforts sans relâche de l’université de la Trobe pour rendre accessibles les produits (café, thé, chocolat) issus du commerce équitable sur l’ensemble des campus l’ont rendue éligible au statut d’Université du Commerce équitable dans le cadre des Initiatives Communautaires de la FTAANZ.

Le président de l’université, le Professeur Paul Johnson, confirme le sentiment de responsabilité collective toujours plus intense chez les étudiants, le personnel et les universitaires, posant ainsi les premiers jalons qui inciteront d’autres institutions et universités australiennes à s’investir dans le commerce équitable grâce à des changements finalement très simples.

L’université de La Trobe a reçu son certificat de statut Commerce équitable en mars 2010 .

fta.org.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires