Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

les nudistes obtiennent la certification environnementale

/ Europe

La ville de Lepe, dans la province de Huelva, possède la seule plage d’Espagne à s’être vue accorder cette norme environnementale.

La plage de Nueva Umbría a été déclarée officiellement nudiste lors de son inauguration en l’an 2000, même si dans les faits ce site est fréquenté par les naturistes depuis plus de 30 ans. C’est la seule plage de ce genre dans la province, et cette année encore elle a obtenue la certification ISO 14001, qui récompense la bonne gestion du milieu naturel.

Voir le plan de la plage =>

Cette distinction implique la maîtrise de l’impact des activités sur le milieu, ainsi que l’amélioration continue des performances environnementales.

La municipalité de Lepe souligne la complexité du processus, qui nécessite entre autres l’évaluation de la pollution sonore de la plage ou encore que la fréquentation du site soit limitée à un niveau approprié, même en saison estivale. La propreté du sable et de l’eau doit également être assurée en permanence.

Cela implique un grand nombre de démarches administratives pour la commune, mais la notoriété acquise par cette plage certifiée en vaut largement la peine.

Le site occupe deux kilomètres le long d’une flèche de sable, une sorte de presqu’île située à l’embouchure d’une rivière, et attire des touristes en provenance de tout le pays.

que.es

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires