Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

le thé, prochain participant à la protection de l’environnement

/ Asie

Les consommateurs chinois peuvent espérer, dès l’année prochaine, boire du thé protecteur de l’environnement. Au cours de la réunion des experts de la profession du thé à Hangzhou, les participants ont en effet révélé leur volonté de travailler en respectant la planète.

La boisson nationale chinoise a une forte valeur symbolique et les professionnels concernés s’intéressent eux aussi aux bonnes pratiques environnementales. D’une part, la partie organisatrice a dénoncé l’impact de l’utilisation des emballages trop fastueux et des sachets à infuser et recommandé de les remplacer par des morceaux de thé solide, d’autre part, une entreprise a présenté son innovation allant dans ce sens.

thé noir

Les Chinois aiment consommer le thé en faisant directement infuser les feuilles dans l’eau chaude, mais les sachets à infuser sont aussi vendus comme thé bon marché pour recycler les poussières de thé. Cette pratique a, selon les organisateurs, entraîné la consommation de 350.000 tonnes de bois l’année dernière seulement.

Allant dans ce sens, une entreprise de fabrication de thé de la ville de Chaozhou (province du Guangdong) a fait une démonstration du thé protecteur de l’environnement qu’elle a développé. Plutôt que de mettre les poussières de thé dans des sachets, elle a trouvé un procédé permettant de les condenser en un morceau solide à infuser directement. Après de multiples utilisations, le morceau est toujours intact, la boisson n’a aucune particule en suspension et le thé est d’aussi bonne qualité que celui fait à partir d’un sachet à infuser.

Si même le thé noir se met au vert, quelle autre industrie pourra de bonne foi ne pas se conformer aux pratiques de développement durable ?

finance.ifeng.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires