Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Jackie Chan chante pour les victimes de la sécheresse du Yunnan

/ Asie

L’acteur chinois a appris la gravité de la sécheresse qui touche le sud-ouest de la Chine alors qu’il était aux États-Unis. Il a foncé vers Pékin pour enregistrer une chanson bénévole visant à donner le moral aux victimes et à diffuser des pratiques vertes.

Jackie Chan a enregistré en présence de son compositeur Wang Pingjiu la chanson titrée d’après le proverbe chinois songer à la source en buvant de l’eau.

J’ai vu aux informations un reportage sur des écoliers d’une zone touchée par la sécheresse dans la province du Yunnan. On distribue à chaque élève une bouteille d’eau minérale par semaine, la plupart de ces enfants n’y touche pas et la rapporte à ses parents. J’ai été extrêmement touché par ces images et me suis mis au travail tout de suite, a confié M. Wang aux médias présents.

La collaboration avec Jackie Chan était évidente. Celui-ci est en effet très impliqué dans toutes les bonnes causes, et notamment celle de la protection de l’environnement. Considérant que le problème doit être résolu par les habitants du monde entier, il s’adresse directement à eux :

les gens ignorent toujours les petits détails, ils ne pensent pas souvent à la protection de l’environnement et quand il se passe vraiment quelque chose il est trop tard pour regretter ses actes. J’ai envie d’appeler tout le monde à prendre soin de notre environnement, à aimer notre planète pour le bonheur des générations futures.

En face des caméras de télévision, Jackie Chan arbore un grand sourire pour encourager les victimes du Yunnan :

Courage ! Amis du Yunnan, 1 milliards 300 millions de vos compatriotes vous soutiennent !

Jackie Chan a aussi parlé de quelques unes de ses habitudes vertes. La plus intime risque de faire couler de l’encre :

si chaque chinois va aux toilettes 3 fois par jour, ça consomme combien d’eau ? Quand je vais aux toilettes, je demande toujours aux collègues si quelqu’un a besoin, qu’il y aille tout de suite ! Tout le monde y va et le dernier passé tire la chasse d’eau, ça permet d’économiser pas mal d’eau ! Une fois on est passé à 11, de toutes façons c’était tous des garçons, pas de problème !

ent.ifeng.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires