Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Organisation d’Ecomeeting

/ Amérique du sud

Dès le mois d’avril, le NH City & Tower, un hôtel prestigieux de la capitale argentine, proposera aux organisateurs de manifestations un produit axé sur le développement durable et le commerce équitable.

Ce concept novateur, baptisé ecomeeting, se propose de considérer l’impact écologique des congrès, conventions et autres évènements de ce type, et de fournir un service offrant une gestion rationnelle des ressources naturelles et de l’énergie, qui fasse appel à des produits respectueux de l’environnement et issus du commerce équitable.

Ces engagements en faveur de la responsabilité environnementale impliquent notamment :

– Une utilisation modérée du chauffage et de la climatisation, respectant des températures adaptées selon la saison.

– Une isolation thermique efficace.

– Le recours à l’énergie solaire ou à d’autres sources propres.

– L’utilisation exclusive d’ampoules basse-consommation et d’écrans à LED.

– L’extinction automatique de l’éclairage des pièces inoccupées.

– L’installation d’économiseurs d’eau sur les robinets et de chasses à double bouton.

Les produits dérivés du bois devront provenir de forêts gérées durablement, et les fournitures de bureau utilisées seront en papier recyclé ou en plastique biodégradable.

Afin de limiter le nombre d’impressions, des systèmes seront mis en place afin de proposer des équivalents numériques aux versions papier des brochures et des laissez-passer.

Les établissements devront en outre garantir que leurs fournitures et surtout leurs produits alimentaires proviennent du commerce équitable, contribuant ainsi à une rémunération plus juste des producteurs primaires.

Enfin, les organisateurs intéressés pourront acquérir un certificat de compensation carbone auprès de l’entreprise Carbon Clear, afin de contribuer à la construction d’une centrale hydroélectrique en Colombie.

La chaîne NH Hoteles propose pour l’instant ces prestations dans sept hôtels d’Europe et deux d’Amérique, dont le City & Tower de Buenos Aires. À terme, les écomeetings seront proposés dans tous les hôtels de la chaîne, dans 24 pays différents.

comunicarseweb.com.ar

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires