Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Tilburg adopte massivement des réverbères à LED

/ Europe

La ville néerlandaise de Tilburg a signé un accord avec Philips pour une livraison de 2.400 réverbères à LED. Avec cet accord, Tilburg devient la 1ère ville européenne à adopter massivement ce type de réverbères. Avant la fin de l’année, une grande partie de l’éclairage public de la ville sera remplacé par des ampoules à LED basse consommation Philips.

Depuis plusieurs années, Tilburg est leader aux Pays-Bas en matière d’application de solutions d’éclairage basse consommation. L’utilisation de la nouvelle technologie LED permet à la ville de faire des économies considérables tout en réduisant les émissions de CO2. Auparavant, deux sources lumineuses sur trois étaient éteintes la nuit. Aujourd’hui, toutes les sources lumineuses à LED restent allumées, produisant une lumière de faible intensité. Ceci renforce le sentiment de sécurité dans la rue, améliorant la qualité de vie de la ville tout en contribuant à sa politique de durabilité.

Philips a mis au point une solution durable pour que les villes puissent bénéficier des progrès de la technologie LED. Cette solution, intitulée “réverbère Fortimo LED”, prévoit le remplacement des ampoules à LED à chaque nouvelle percée technologique dans ce domaine. L’éclairage public suit donc l’évolution technologique et le système consomme de moins en moins d’énergie. Tilburg est l’une des premières villes capables d’appliquer ce système.

Lancé en 2007, le projet Taskforce Verlichting vise à encourager l’éclairage basse consommation aux Pays-Bas.

Grâce à nos solutions LED innovatrices, nous voulons rendre les villes plus belles et plus respectueuses de la planète. Taskforce Verlichting a pour objectif d’économiser 15% d’énergie dans ce domaine en 2011, Tilburg faisant figure d’exemple.

, déclare Frank van der Vloed, Directeur Général de Philips Lighting Benelux et membre de Taskforce Verlichting. 30 à 70 % de l’énergie consommée par les villes est utilisée pour l’éclairage public. En fonction du type d’éclairage public existant, il est possible d’économiser de 15 à 30% d’énergie en adoptant la technologie LED.

philips.nl

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires