Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

une électricité durable depuis 1990

/ Europe

La production d’électricité durable aux Pays-Bas a augmenté de 3% depuis 2007 pour atteindre environ 9% de la consommation d’électricité en 2009. Le gouvernement néerlandais s’est fixé pour objectif de maintenir ce pourcentage en 2010.

La hausse observée aux Pays-Bas est essentiellement due à l’augmentation de la production d’électricité à partir de la biomasse et de l’énergie éolienne. En effet, la quantité de biomasse utilisée par les grandes centrales électriques a augmenté en 2009 de presque 20% par rapport à 2008.

Les petites centrales ont aussi produit plus d’électricité à partir de la biomasse, particulièrement par incinération ou fermentation de déchets de bois, de déchets ménagers et de fumier. La quantité d’électricité produite par les turbines éoliennes a également augmentée d’environ 8 % en 2009. Ceci est dû au fait que beaucoup de grandes éoliennes ont été mises en service au cours de l’année 2008 et début 2009, produisant 45% de l’électricité durable.

En 2009, la demande d’électricité durable aux Pays-Bas a augmenté pour atteindre 26 milliards de kWh, ce qui représente 23% de la consommation d’électricité du pays.

La production intérieure ne permettant pas de satisfaire à cette demande, des importations considérables d’électricité durable ont eu lieu l’année passée, atteignant 17 milliards de kWh. Celles-ci ne sont toutefois pas prises en compte dans les objectifs fixés par le gouvernement néerlandais, à savoir 9% en 2010.

compendiumvoordeleefomgeving.nl

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires