Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

initiative communautaire pour une étudiante de Queensland

/ Océanie

Aider une communauté, obtenir un diplôme et se découvrir soi-même, c’est la triple réussite d’un petit groupe d’étudiants dans le cadre du projet Youth Challenge Australia et les prémices d’une réflexion plus approfondie lors d’une conférence en Malaisie fin avril.

Cinq étudiants, aborigènes et insulaires, ont eu le privilège d’être sélectionnés pour un programme d’aide communautaire au Vanuatu, petit archipel du Pacifique, avec un niveau de vie parmi les plus bas du monde.

Selena Uibo, étudiante en Education et Etudes Indigènes, a pu confirmer au cours de ce séjour que découvrir d’autres cultures peut apprendre beaucoup sur soi.
Placés dans des familles d’accueil, immergés dans leur culture et leur langage, les étudiants ont passé six semaines à construire une classe dans le village d’Ekipe et à animer divers ateliers pour faire prendre conscience aux jeunes du rôle à jouer dans leur communauté.

Depuis 1992, Youth challenge Australia a envoyé plus de 2.500 jeunes adultes dans le monde entier dans des projets de service de cinq à douze semaines.

Selena a appris autant sur elle-même qu’elle a aidé la population locale et aimerait un jour être impliquée dans les démarches politiques au Vanuatu, pour aider à développer les relations avec le people indigène.

Elle partagera son expérience à la conférence internationale No East, No West (Pas d’Est, pas d’Ouest)  sur le dialogue interculturel, qui se tient en Malaisie du 26 au 30 avril.

La conférence rassemblera des jeunes, des leaders religieux, des professionnels et des politiciens pour améliorer le dialogue et la compréhension d’autres cultures.

eventpolynesia.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires