Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les couples se passent la bague… recyclée au doigt

/ Océanie

Et si vous faisiez du plus beau jour de votre vie le plus vert aussi ? De plus en plus, en Nouvelle-Zélande, les couples revoient leurs préparatifs de mariage pour réduire l’empreinte de carbone. Oui pour la vie, mais grâce au recyclage !

mariage écolo

Ne pas faire payer son mariage à la planète

Beaucoup croient qu’un mariage, ce n’est que belle robe et âme sœur, mais en Nouvelle-Zélande non, maintenant, le grand jour, il faut aussi tenir compte de notre chère et tendre planète. Produits locaux, transports en commun, comme le confirme la presse spécialisée, les moyens ne manquent pas pour réduire l’empreinte écologique d’un mariage.

C’est en effet devenu tendance de prendre soin de l’environnement, et avec 30.000 dollars dépensés par mariage, c’est un marché non négligeable.

Bien sûr, le stress reste le même et les changements sont bien souvent quasi imperceptibles, mais les idées restent nombreuses.

Penser global, consommer local

Cela devient une affaire de famille, les robes de demoiselle d’honneur s’échangent et resservent. Les menus évoluent, la place est faite aux vins de région pour éviter les transports, ainsi qu’aux plats végétariens.

Le problème principal reste les émissions de carbone dues aux invités faisant le voyage en avion depuis l’étranger. Certains couples plantent des arbres pour contrebalancer les émissions de carbone. Les autres convives sont encouragés à prendre le bus et faire du covoiturage et les suggestions de don à une œuvre caritative remplacent les listes de mariage.

Enfin, les alliances aussi se recyclent, fondues et transformées. Tout moyen de réduire les émissions de carbone – et les dépenses – c’est déjà une lune de miel.

nzherald.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires