Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

une association chinoise pour la diversité des espèces

/ Asie

Pour la journée mondiale de la terre, la première ONG chinoise pour la cause environnementale a organisé un lâcher d’oiseaux et appelé à continuer à protéger les espèces rares du delta de la rivière Liaohe. Point important, l’association avait convié des enfants pour sensibiliser les jeunes générations à l’importance de la protection de l’environnement.

Les adhérents de l’association pour la protection des mouettes de Saunders de la ville de Panjin (province du Liaoning) avaient donné rendez-vous à 200 élèves et professeurs de 4 écoles des environs pour un événement recensé sur le site de la 41ème journée mondiale de la terre (earth day network, earthday.org). Appareil photo à la main ou paire de jumelles pendues au cou, les participants sont aussi venus pour voir les oiseaux de l’estuaire.

Après un court spectacle en plein air, l’association a organisé un lâcher de passereaux. Il s’agissait d’oiseaux malades ou blessés ramassés et soignés par des membres. Dans les bruits de rires des enfants, ces rescapés ont repris leur envol et leur liberté.

Liu Detian, président de l’association de protection des mouettes de Saunders, tout juste retenu comme candidat à la sélection de la personnalité verte chinoise de l’année 2009, explique :

50% des mouettes de Saunders de la planète vivent dans les zones marécageuses de la ville de Panjin, cela fait la fierté de ses habitants, mais c’est aussi notre responsabilité de protéger cette espèce. Prendre en charge cette responsabilité pour la planète est un véritable honneur pour nous.

env.people.com.cn

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires