Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

le Japon étale son savoir-faire en technologies vertes

/ Asie

La croissance chinoise ne se développe pas sans problème. Premier obstacle : la dégradation de l’environnement. Dans ce contexte, le gouvernement et l’industrie du Japon voisin voient, dans les 70 millions de visiteurs attendus à l’exposition, un public disposé à reconnaître l’excellence de leur technologie écologique.

Le toit du pavillon japonais est recouvert d’une membrane de panneaux solaires ainsi que d’une structure de six tubes écologiques qui récupèrent eau de pluie et énergie du soleil. Mais la contribution la plus importante du pavillon au développement durable est la maquette de ville à zéro-émission qui y est exposée.

Le modèle de cette ville présente 20 technologies vertes : concepts de véhicules à basses émissions, générateurs incrustés dans le sol convertissant les vibrations des piétons en électricité, cellules photovoltaïques intégrées dans les fenêtres, purificateur qui rend potable les eaux usées sont quelques unes des innovations qui seront ainsi révélées au public.

Outre les produits voués à résoudre les problèmes créés par la pollution, le Japon exposera dans son pavillon nombre de produits de haute technologie. Kikkoman, Canon, INAX, Toyota, Panasonic et 17 autres sociétés exposeront les derniers développements sortis de leurs laboratoires.

mdn.mainichi.jp

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires