Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

les commerçants étrangers font découvrir le commerce équitable aux consommateurs chinois

/ Asie

Répétant le modèle qui a fait leur succès en Europe, les grandes surfaces étrangères proposent des produits issus du commerce équitable en Chine. C’est le cas par exemple pour la chaîne de department-stores anglais Marks & Spencer.

commerce équitable en Chine

Les jeunes Shanghaiennes aisées aiment acheter thé et café dans ce grand magasin anglais qui a ouvert sur la rue de Nankin. Elles ne savent en revanche pas forcément que beaucoup de ces produits, qui portent pourtant clairement la mention Fair Trade, participent à aider des petits producteurs de pays sous-développés.

Dans son magasin de Shanghai, Marks & Spencer ne commercialise que deux types de produits issus du commerce équitable : thés et cafés, articles de coton. Le responsable de la section fair trade du magasin nous explique:

en Angleterre, la plupart des produits vendus provient du commerce équitable. La centrale d’achat est là-bas et quand nous avons besoin d’une certaine référence, on fait appel à eux.

La chaîne anglaise a cependant déjà mis en place un bureau d’achat pour les produits chinois.

Beaucoup de nouveautés introduites par les commerçants étrangers ont été reprises avec succès par les détaillants chinois. Espérons que la promotion du commerce équitable connaîtra le même sort !

finance.ifeng.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires