Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

25 ans au service des forêts, la responsabilité sociale d’une entreprise

Depuis 1984, la société de cosmétiques Yuhan-Kimberly participe activement à la reforestation de la Corée du sud. Grâce au plus de 39 millions d’arbres plantés à ce jour dans le cadre de l’initiative Gardons la Corée verte, l’entreprise s’est acquise les louanges des consommateurs.

reforestation en corée

Lorsque la 1ère opération de reforestation sur un terrain nationalisé a été réalisée en 1984, la protection de l’environnement n’était pas une priorité en Corée. Pourtant, les forêts avaient été dévastées, durant la guerre de Corée de 1950 à 1953, suite à de nombreuses d’inondations et autres catastrophes naturelles.

La campagne Gardons la Corée verte a permis au grand public de participer aux opérations financées par la société. Par exemple à chaque printemps, de jeunes mariés sont invités à mettre la main à la patte. Jusqu’à aujourd’hui, ce sont 17 000 jeunes mariés qui ont été impliqués dans ces opérations ! Et la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son nouvel objectif est d’arriver à 50 millions d’arbres plantés en 2013, soit un pour chaque coréen.

La campagne de la société de cosmétiques a porté ses fruits en terme d’image. Élue entreprise la plus respectée du pays pour la 7ème année consécutive, c’est aussi l’un des employeurs préférés des étudiants coréens. A l’heure où certains se torturent l’esprit pour se donner une image verte et répondre aux exigences en terme de responsabilité sociale, il est réconfortant et rassurant de voir une grande entreprise récompensée pour l’authenticité de ses actions dans ce domaine.

koreaherald.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires