Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

gravir les échelons grâce aux études

/ Océanie

La motivation et l’ambition ont fait le succès d’un jeune étudiant fidjien, bien décidé à s’investir dans le développement de sa communauté, son bien-être et son futur.

Armé d’un grand sourire et d’un optimisme énergique, Sachindra Sami, étudiant de 22 ans à l’Université du Pacifique Sud, nourrit l’ambition d’aider la société à trouver le bon équilibre entre développement et environnement.

Actuellement étudiant en Sciences Environnementales, Sachindra (également diplômé de l’enseignement) a su sortir du lot et faire ses preuves. Récemment, au cours d’un atelier sur les inégalités homme-femme, il ne se laisse pas intimider par les femmes présentes et choisi de défendre la minorité des hommes victimes de violence. Il explique alors qu’elles doivent une partie de leur inégalité au sabotage qu’elles exercent entre elles.

Sachindra a grandi entouré de femmes et entretient à la fois un profond respect pour ces dernières mais aussi pour des valeurs familiales solides. Car c’est un peu grâce à ses parents qu’il en est arrivé là. Son père est l’exemple même d’une volonté de réussir. Il est désormais vendeur de marché après avoir débuté en tant qu’ouvrier agricole. Sa mère, elle, a mené d’une main de fer l’éducation de ses enfants afin qu’ils ne manquent de rien, et surtout pas d’un bon enseignement.

Quitter le foyer familial pour entamer des études secondaires n’a pas été facile pour Sachindra. Mais depuis quelques temps, il fait de nombreux voyages d’observation de terrain. Parmi ces constatations, il remarque que, parallèlement, le coût des aliments et la population à nourrir augmente. Il exprime alors son désir de s’impliquer dans les questions de sécurité alimentaire.

Sachindra reconnaît sa chance et comme il le résume si bien, la vie est un parcours d’obstacles que ses parents lui ont permis de surmonter. C’est maintenant à son tour de permettre à ses enfants et à sa communauté d’avoir un meilleur futur.

fijitimes.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires