Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

la protection de l’environnement passe par les crèmes solaires !

/ Asie

Lors de l’exposition sur le tourisme arabe qui se tenait récemment à Dubai, le chef de la délégation malaise a annoncé que les crèmes solaires chimiques seront bannies de l’île de Pulau Redang. Cette décision originale prend, quand on y regarde de plus près, tout son sens…

les cremes solaires interdites en malaisie
Les crèmes endommageraient le cycle de vie des coraux à long terme. © pavel chernobrivets

Les centaines de touristes qui se rendent sur l’île se badigeonnent de crèmes avant de rentrer dans l’eau. Les résidus de ces crèmes se déposent sur les fonds marins et à long terme, avec le volume important de touristes, cela pourrait conduire à endommager la vie des coraux.

Datuk Zaabar Mohd Adib, président du comité national du patrimoine, de la culture, des arts et du tourisme de Malaisie, a encore expliqué la manière dont il envisageait de faire appliquer cette mesure.

Il y a des crèmes protectrices de l’environnement, nous voulons que les touristes en aient conscience.

Ainsi, aux principaux points d’accès à l’île, comme par exemple l’aéroport Sultan Mahmud, les visiteurs se verront informés sur les crèmes solaires qu’ils peuvent utiliser.

Toujours à la même occasion, Zaabar a annoncé que la mesure de limitation du nombre de touristes à Pulau Redang serait maintenue, afin de protéger l’environnement exceptionnel de cette île.

thestar.com.my

Pour en savoir plus : en.wikipedia.org

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires