Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Apprendre grâce à un programme de remplacement

/ Océanie

Une immersion réussie pour des officiels venus en remplacement dans l’administration néo-zélandaise. Leur objectif : l’amélioration de la participation à un programme de travail saisonnier entre les pays du Pacifique.

Echange officiels dans le pacifique
© Dani Simmonds

Quatre officiels de Kiribati et des Tuvalu ont passé trois semaines en remplacement en Nouvelle-Zélande dans le cadre du Programme de Renforcement du Partenariat, pour observer entre autres comment le plan d’Employeur Saisonnier Reconnu (RSE) fonctionne du côté néo-zélandais.

Ce plan, soutenu par le Ministère du Travail, permet le recrutement de travailleurs étrangers dans la viticulture et l’horticulture pour répondre à un manque de main d’œuvre.

Pendant leur visite, financée par un Fonds de partenariat, les officiels ont bénéficié d’une formation en communications et en législation, ont participé à des groupes de discussion sur le RSE et rencontré des employeurs potentiels pour des travailleurs de Kiribati ou des Tuvalu.

La plupart de ces officiels travaillent dans de très petites structures dans leur pays et ne connaissent pas de structures administratives à une telle échelle, qu’il est pourtant très utile de pouvoir expliquer aux travailleurs saisonniers près à se rendre en Nouvelle-Zélande dans le cadre du plan RSE.

nzaid.govt.nz

Pour en savoir plus : communications@nzaid.govt.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires