Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

l'électroménager basse consommation décolle grâce au gouvernement

/ Asie

En ligne avec les objectifs de la cité-état de réduire les émissions de 20% en 2020, le gouvernement a impliqué les distributeurs afin d’encourager les ventes d’équipements à économies d’énergies. Et les résultats sont concluants !

Le gouvernement permet les ventes d'électroménager basse consommation
Les catégories de consommation électrique. © Vasilios Barkayannis

Un accord volontaire sur les appareils électroménagers à haut rendement promu par le gouvernement de Singapour a été signé par 16 chaînes de magasins. Par cet accord, elles s’engagent à augmenter l’offre de produits à faible consommation et à progressivement éliminer de leurs étales les produits trop gourmands en énergie. Concrètement, 6 mois après la signature de l’accord, les produits à haut rendement devront constituer au moins 50% de leur offre, puis 60% après un an.

En marge de l’exposition Energy Challenge Fair 2010, Amy Khor, secrétaire au ministère de l’environnement et des ressources  énergétiques, s’est réjouie du succès du programme.

Avec l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour les produits à économies d’énergie, ces résultats devraient encourager d’autres retailers à rejoindre l’initiative.

En effet, les résultats semblent encourageants. Pendant les 6 deniers mois, les ventes de climatiseurs à faible consommation ont augmenté de 4% chez les distributeurs signataires de l’accord. Les réfrigérateurs à économie d’énergie constituent maintenant 67% des ventes chez ces enseignes, alors que la part des ventes d’appareils à forte consommation est passée de 9% à 6%.

Il faut aussi noter que ces résultats sont aussi à attribuer à la prise de conscience des consommateurs suite à une campagne d’informations de plusieurs mois.

channelnewsasia.com

Pour en savoir plus : e2singapore.gov.sg

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires