Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Déclaration d’Utrecht sur le développement durable placardée sur les portes de l’université

/ Europe

Les Pays-Bas n’ont qu’un avenir. C’est celui du développement durable… et pourtant la récente campagne électorale ne le mentionne guère. C’est pourquoi des membres du comité de concertation sur le développement durable ont placardé la Déclaration d’Utrecht sur les portes de l’université.

Les différents partis du paysage politique néerlandais composent ce comité. Selon eux, les Pays-Bas doivent se tourner vers des énergies renouvelables pour prévenir les crises économiques futures.

Cette déclaration contient 10 recommandations. Elle se fonde sur un rapport indiquant que les Pays-Bas doivent, d’ici 2050, utiliser des énergies renouvelables. Une loi doit d’ailleurs venir l’appuyer afin d’en faire une priorité nationale. Comme le souligne un rapport britannique, d’autres pays européens croient aussi en la faisabilité d’une combinaison d’énergies nouvelles.

Pour endiguer les crises économiques potentielles à venir, il faut modifier notre approvisionnement, notamment, d’énergie. Nous devons renforcer notre économie en la rendant durable.

duurzameenergie.org

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires