Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

des bus électriques pour Séoul

/ Asie

L’introduction graduelle de 34 bus électriques à Séoul va commencer dès la fin de l’année. Les véhicules de fabrication coréenne ont été testés le 24 juin. Dans un premier temps, 15 bus vont être mis en service sur 3 lignes du centre ville. Aucun changement sur le prix du trajet.

bus électrique en service à Ottawa, Canada
Bus électrique

Les premiers véhicules entreront en service dans le quartier de la colline de Namsan, en plein centre ville, au mois de novembre. Viendront ensuite 2 nouvelles lignes dans le quartier de Yeouido dès le mois de décembre.

En mars de cette année, des bus électriques d’une vitesse maximum de 60 km/h avaient déjà été introduits. Ce sont maintenant des véhicules pointant jusqu’à 100 km/h qui vont circuler dans la capitale coréenne. Dans la première moitié de 2011, il est prévu que 34 bus électriques circulent sur 6 lignes de Séoul. Tous les véhicules sortiront des usines Hyundai.

La municipalité a aussi déclaré que 130 points de recharge pour véhicules électriques seraient installés dans la ville.

Chosun Ilbo

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires