Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Fireman’s Fund étend son assurance verte aux maisons éco-énergétiques

/ Amérique du nord

 

Après avoir lancé en 2006 l’assurance verte pour les édifices commerciaux certifiés LEED,  la compagnie américaine Fireman’s Fund propose cette année une police d’assurance pour les particuliers désireux d’apporter des améliorations éco-énergétiques à leur domicile.

Il y a tout juste 4 ans Fireman’s Fund, membre du groupe Allianz, a introduit l’assurance verte sur le marché américain pour répondre au boom de la construction de bâtiments commerciaux écologiques certifiés LEED. À ce jour, c’est près de 1 500 polices d’assurance pour entreprises qui ont été achetées.

En 2008, la compagnie d’assurance est passée à une étape supérieure en offrant aux particuliers la première couverture pour les habitations écologiques. Cette année, Fireman’s Fund va encore plus loin en proposant des contrats aux particuliers soucieux de rénover leur logement afin de limiter les dépenses énergétiques.

Le marché de l’immobilier durable évolue en effet très rapidement. De plus en plus de particuliers sont autant séduits par l’apparence de leur maison que par l’idée de vivre dans un logement qui génère des économies d’énergie dans le plus grand respect de l’environnement. Il est donc important de s’adapter rapidement à la demande explique Stephen Bushnell, directrice principale des industries naissantes de Fireman’s Fund.

Nous avons développé une compréhension plus profonde de l’évolution de la construction de bâtiments verts et des questions d’assurance, et l’avons intégré dans nos nouvelles offres pour mieux répondre aux besoins de nos clients.

La nouvelle couverture verte protège les assurés ayant bénéficié d’un crédit d’impôt, une subvention, une prime, un prêt à taux préférentiel ou toute autre prestation favorisant l’accès aux équipements d’efficacité énergétique.

Cette assurance couvre les  investissements écologiques, tels que les biens d’équipement faisant des économies d’énergie, les systèmes de chauffage et de production d’eau utilisant une source d’énergie renouvelable, ainsi que les installations de toits végétalisés.

Greener Buildings (Green World Media, Inc.)

Bon à savoir : En France, Groupama ou la Macif proposent des assurances habitation / écologie.


Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires