des étudiants transforment leur appartement en paradis pour l’environnement

L’université de Canterbury a récompensé fin juin les 5 étudiants vainqueurs du concours écologique visant à créer l’appartement le plus bénéfique possible pour l’environnement.

Par GVadmin Publié le 11 juillet 2010 à 8 h 56

L’université de Canterbury a récompensé fin juin les 5 étudiants vainqueurs du concours écologique visant à créer l’appartement le plus bénéfique possible pour l’environnement.

Maison écologique dotée d'un portail en bois mobile. © carboncreditcollector

Un groupe d’étudiants résidant à Christchurch vient d’être reconnu par l’université de Canterbury pour avoir créé l’appartement le plus inventif et favorable au développement durable.

Un Néo-Zélandais et ses 4 colocataires venus du Bengladesh, du Canada, d’Angleterre et de Malaisie, partageant la même passion pour le développement durable, ont vu leur talent récompensé par le prix Eco My Flat.

Pendant leurs cours, ils ont découvert de nouvelles techniques qu’ils ont ensuite pu mettre en pratique, pour garder leur motivation au plus haut.

Ainsi sont apparus dans l’appartement, entre autres, une serre et un système de recyclage d’eau de la lessive pour le jardin. La clé de leur succès tient peut-être du fait qu’ils souhaitaient transformer leur appartement de cette manière, compétition ou non. De là, il leur a été relativement simple d’élaborer un plan efficace, et à eux la victoire, contre une centaine d’autres étudiants.

Et pour fêter leur succès, pas de problème, ils produisent même leur propre cidre.

3news.co.nz

Aucun commentaire à «des étudiants transforment leur appartement en paradis pour l’environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.