Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

un prix qui récompense les entreprises responsables

/ Europe

Organisé depuis 2008, le ‘Prix du développement durable’ allemand se tient annuellement. La liste des 3 finalistes de l’édition 2010 a été dévoilée par le quotidien Die Welt. Les prix seront remis lors d’une cérémonie fin novembre. Outre cette catégorie des entreprises responsables, les organisateurs récompenseront aussi des sociétés pour leur ‘stratégie future de développement durable’.

Dans la catégorie reine des entreprises responsables, une chaîne de supermarchés de produits verts, un brasseur et une société de commerce de fruits de mer qui constituent le trio des finalistes. Le brasseur Clemens Härle s’est distingué en devenant le 1er producteur de bière neutre pour l’environnement. Deutsche See a été récompensé pour sa gestion des espèces et la protection de la biodiversité.

560 sociétés se sont affrontées pour atteindre la finale. Des documents détaillés et parfois sensibles leur ont été demandés.

La quantité et la qualité des candidatures s’est fortement améliorée cette année, révèle Günther Bachmann, président du jury, qui se réjouit de l’accueil qu’a réservé le monde de l’entreprise à l’événement.

Dans la nouvelle catégorie des meilleures ‘stratégies futures de développement durable’, les 3 finalistes sont des entreprises de grande envergure. Unilever a été retenu pour sa décision de puiser toutes ses matières premières auprès de fournisseurs certifiés ‘développement durable’ à partir de 2015. L’informaticien SAP a été récompensé pour la réduction de ses rejets de CO2 en 2020 à la moitié du niveau de 2007. Le troisième finaliste est l’équipementier sportif Puma.

Die Welt

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires