Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

un projet de maison solaire mobile attire les citadins de Kunming

/ Asie

Un ingénieur retraité a développé en 10 mois une petite maison solaire autonome en énergie. Démontable en 3 heures, elle conviendrait selon lui parfaitement aux besoins de l’armée, des zones sinistrées et des campagnes. Des investisseurs l’auraient déjà contacté pour assurer le développement industriel du concept.

panneaux solaires sur le toit d'une maison

Zhu Peishi, 56 ans, ingénieur retraité. En 10 mois, avec une petite équipe, il a créé un concept et réalisé un prototype de maison solaire. Le 7 juillet, il l’exposait dans une résidence de Kunming. Le succès a été au rendez vous, et les passants se sont regroupés autour de ce bâtiment original.

Selon son concepteur, cette maison est démontable en 3 heures et indépendante en énergie. La totalité de cette énergie est tirée de quelques panneaux solaires placés sur le toit. Dans un espace de près de 15 mètres carrés, l’eau chaude sanitaire, la ventilation, l’éclairage, le chauffage et la climatisation sont tous assurés par l’énergie solaire.

Cette construction a un faible coût, il faut seulement 3 heures pour la démonter complètement. Elle correspond aux besoins des campagnes, de l’armée, ou des habitations temporaires destinées aux zones sinistrées. Il existe trois modèles de 6, 9 et 12 mètres carrés. Si vous trouvez que c’est trop petit, vous pouvez en associer deux ensemble, voire les empiler. Ca fait une belle carapace d’escargot.

C’est ainsi que M. Zhu présente sa réalisation aux voisins venus se renseigner.

Il a de plus expliqué aux journalistes que le coût de production était très bas, et que seulement 20 000 yuans supplémentaires (environ 2 300 euros) étaient nécessaires pour en assurer la construction. M. Zhu a enfin déclaré que des investisseurs importants réfléchissaient à assurer le développement industriel du concept.

Photos de la maison solaire ICI.

Energy.people.com.cn

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires