le brasseur national lance une campagne pour le développement durable

Avec le slogan ‘dix priorités, un futur’, la société Bières du Mozambique (CDM, Cervejas de Moçambique) lance un programme de 6 mois pour le développement durable dans ses usines.

Par GVadmin Publié le 23 juillet 2010 à 9 h 40

Avec le slogan 'dix priorités, un futur', la société Bières du Mozambique (CDM, Cervejas de Moçambique) lance un programme de 6 mois pour le développement durable dans ses usines. Premier des objectifs, sensibiliser aux risques de la consommation abusive d’alcool.

une bière versée dans un verre
© Andrii Lychak

Les 5 premières priorités de la société sont :

- l’incitation à une consommation responsable d’alcool,
- l’usage rationnel de l’eau,
- une réduction de la consommation d’énergie,
- le respect des droits de l’homme,
- la prévention du SIDA chez les travailleurs et dans les communautés proches des usines.

Selon Grant Liversag, directeur général de CDM,

Nous souhaitons que nos produits soient consommés en toute sécurité, car la consommation irresponsable d’alcool est devenue un problème majeur. Nous envisageons le sujet comme une de nos priorités de développement durable.

Dans un contexte où les ressources d’eau potable se font plus rares aux niveaux national et international, la réduction de sa consommation est un point également essentiel. Il va de pair avec les efforts qui vont être engagés pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Autre objectif important, assurer la santé des communautés où le brasseur est implanté. Cela passera par des actions en faveur de la prévention du virus HIV.

Nous savons que la pandémie du SIDA est importante, et par ailleurs, que nous pouvons avoir une influence sur sa maîtrise. Dans cette optique, notre implication sur ce front entre pleinement dans notre politique de développement durable.

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