Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pékin ouvre un parc d’attraction vert

/ Asie

Le 17 juillet, un parc d’attraction sur le thème de l’environnement a ouvert à Pékin. Les journalistes qui se sont rendus à la pré-ouverture ont pu constater la qualité et l’originalité de cette première.

Le thème du parc est ‘l’expérience verte’. Il propose des activités et des modèles réduits de bâtiments célèbres, avec un point commun. Tout est réalisé à partir de matériaux recyclables.

Ainsi, un ‘transformers’ géant réalisé exclusivement avec des pièces de voitures au rebut. Ou une maquette du temple du ciel, réalisée en papier recyclé, qui fait un diamètre de 5 mètres pour 2,5 mètres de hauteur. Le temple du ciel est situé dans le pavillon ‘espace papier’. L’y accompagnent pêle-mêle une réplique de la grande muraille, un jeu géant d’échecs chinois, une salle de séjour en carton recyclé…

Le parc, situé près du stade olympique du ‘nid d’oiseau’, propose des activités ‘Do it Yourself’. Les visiteurs sont formés de manière ludique à la réutilisation des matériaux de base. La devise du parc pourrait être ‘les ordures ne sont rien d’autre que des ressources placées au mauvais endroit’.

Sina

Pour en savoir plus :

Photos du parc

Site Internet du parc

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires