Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Comment s’offrir des vacances tribales?

/ Afrique

Qui n’a pas songé à voyager dans une contrée méconnue ? Qui n’a pas rêvé de devenir membre d’une communauté autochtone et vivre au rythme de la nature le temps des  vacances ? Grâce à l’équipe de Tribewanted, jouer au chef de tribu africain est aujourd’hui à portée de main.

Ben keene dans le village de John Obey. © Tribewanted

Certaines personnes s’offrent des vacances à la mer, d’autres préfèrent les escapades en plein air. Tribewanted vous propose de rejoindre une communauté écologique à compter du 10 octobre 2010, dans le petit village de pêcheur de John Obey, à environ 35 km de Freetown, la Capitale de la Sierra Léone.

Dans la même veine que Rendez-vous en terre inconnue, l’émission où des célébrités explorent des régions lointaines pour réapprendre à cohabiter avec la nature, les fondateurs de Tribewanted ont mis sur pied un concept de séjours écologiques innovant. Mais pas besoin de s’appeler Zazie, Adriana Karembeu ou Bruno Solo pour découvrir les bienfaits de la vie en communauté au sein d’un milieu sauvage. Pour 450 $ la semaine, avion en sus, 30 individus issus des quatre coins du globe participeront à la construction d’un village écolo sous les auspices de la population locale. L’intérêt  du projet suivant ben Keene,l’un des fondateurs de Tribewanted, est de permettre à un simple quidam de sortir des sentiers battus pour grandir en faisant grandir la région.

Nous voulons que des gens issus d’horizons différents aient envie de  rejoindre la tribu ; des étudiants en année sabbatique, des voyageurs aventureux, des personnes qui ont des compétences dans la construction ou l’environnement…Toutes personnes désireuses de développer la communauté.

Après le succès de leur projet aux Iles Fidji, Tribewanted propose cette année de vivre l’expérience du tourisme tribale en Sierra Léone. Ravagée par plus de dix années de guerre civile, la Sierra Leone panse peu à peu ses blessures. Quoi de mieux que de contribuer à la reconstruction du pays de manière écologique ?

Respecter les us et les coutumes de la terre d’accueil est la priorité de Tribewanted. Des partenariats avec le gouvernement de la Sierra Léone, les propriétaires fonciers et la communauté de John Obey ont été mis en place pour assurer le succès de cette initiative  de développement durable.

Tous les profits générés par le projet seront réinvestis dans la communauté locale, par le biais de  l’association Shine On Sierra Leone, pour construire des bâtiments en ‘superadobe’ (maison en terre bon marché), mener à bien des projets en éducation, et offrir des micro-crédits aux habitants du village.

West Africa Discovery

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires