Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

la semaine de la mode de Portland met l’énergie solaire à l’honneur

/ Amérique du nord

Le designer de mode Seth Aaron Henderson, gagnant de la 7ème saison de l’émission de télé réalité ‘Project Runwa’, présentera le 9 octobre prochain lors de la semaine de la mode de Portland (SMP), sa collection ‘Seth Aaron Solar World 2011′ conçue à partir de l’énergie solaire.

Seth Aaron et le mannequin Megan Marie Butler. © Quavondo

Sensible aux enjeux environnementaux et économiques de son pays, Monsieur Henderson se positionne, à travers sa collection, en faveur de l’énergie solaire comme une solution à la dépendance énergétique des États-Unis. L’énergie renouvelable permet par ailleurs à l’artiste d’explorer les possibilités esthétiques qu’offrent les progrès technologiques.

Pour l’inspiration, Seth Aaron Henderson qui est originaire de Portland a visité l’usine de fabrication de SolarWorld dans les environs de Hillsboro dans l’Oregon. Ce fut une occasion pour l’artiste de découvrir le pôle actif de Recherche et Développement d’un leader mondial du domaine du photovoltaïque.

L’engagement de SolarWorld est d’être un leader dans son secteur et de démontrer un perpétuel intérêt pour l’innovation qui m’intéresse.

Le jour J, les mannequins déambuleront sur une piste noire assemblée à partir de panneaux solaires photovoltaïques conçus par SolarWorld. Les vêtements sont, quant à eux, agrémentés de capteurs solaires.

Fiers de créer des liens entre l’univers de la mode et celui des technologies vertes, les organisateurs de la semaine de la mode de Portland mettront en vedette les actions positives et les concepts des designers soucieux de préserver la planète. C’est une façon de compenser les émissions de CO2  produites durant la semaine.

Ce projet est un moyen d’attirer l’attention sur la mode écologique et les énergies renouvelables.

Convaincus de la nécessité de développer des énergies propres, les dirigeants de SolarWorld se félicitent de leur partenariat avec Henderson.

Nous sommes fascinés par la manière dont Seth Aaron s’approprie les éléments de notre technologie pour les adapter à l’univers de la mode.

BusinessWire

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires