Une moto-aspirateur à la rescousse des cyclistes

Une moto-aspirateur pour nettoyer les villes des monceaux de verre brisé et relancer l’engouement pour le vélo et la marche, voilà toute l’ambition d’un étudiant néo-zélandais.

Par GVadmin Modifié le 19 juin 2013 à 18 h 51

Une moto-aspirateur pour nettoyer les villes des monceaux de verre brisé et relancer l’engouement pour le vélo et la marche, voilà toute l’ambition d’un étudiant néo-zélandais.

M. Gearry, étudiant de l’université de Massey, à Palmerston North, a développé une moto équipée d’un aspirateur pour rendre les rues plus sures pour les piétons et les cyclistes.

Son invention est à l’essai à Hastings pendant 12 semaines d’essai afin de débarrasser la ville des débris de verre. Les tessons sont aspirés, réduits en minuscules éclats et stockés dans un conteneur en aluminium à l’arrière de la moto.

Les 10 000 dollars rapportés à Green Hub, propriétaire du concept, par cet essai, financeront un modèle commercial (disponible le mois prochain) destiné aux conseils municipaux et aux organismes de gestion des routes. Pour Green Hub, cette innovation est bon marché, simple et écologique. Hastings est une ville plate et très prisée pour le cyclisme, ayant même remporté 4 millions de dollars pour ses qualités de communauté modèle pour le cyclisme et la marche, mais les habitants sont rebutés par les débris de verre. Grâce à cet aspirateur, il y a bon espoir de rendre cette ville encore plus écologique.

Le regret de M. Gearry est que Palmerston North n’ait pas choisi de louer son invention. L’idée a germé il y a trois ans chez Green Hub, et des essais concluants l’ont amené à proposer un plan d’utilisation sur 10 ans au conseil municipal, qui a refusé l’offre.

La version commerciale est prévue pour mi-octobre, et sera échangée contre le prototype actuellement à l’essai à Hastings.

stuff.co.nz

Aucun commentaire à «Une moto-aspirateur à la rescousse des cyclistes»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.