Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Dell contribue à hauteur de 10 millions de dollars aux Objectifs du Millénaires

/ Amérique du nord

Le géant de l’informatique Dell s’est engagé le 22 septembre à verser en 2011 dix millions de dollars en espèce et en technologie Dell à des collectivités territoriales dans le cadre du Forum des Nations Unies du secteur privé sur les objectifs du Millénaire pour le développement.


Plus de 70% de l’enveloppe financière de Dell sera allouée à des initiatives technologiques. Cette somme permettra à des milliers de jeunes issus de collectivités territoriales excentrées de se doter des outils de communication et de se former aux technologies éducatives. L’objectif étant de réduire le fossé technologique qui existe entre les enfants des pays participant au programme et ceux des États-Unis.

Grâce à des initiatives d’éducation novatrices et à l’accès aux technologies, les jeunes seront armés pour résoudre les problèmes de leur communauté. Ils pourront aussi s’insérer plus facilement sur le marché du travail et participer à l’économie mondiale.

En 2009, Dell Espace Jeunesse a offert 8 millions de dollars à 26 associations à but non-lucratif et à des ONG pour soutenir 350 000 enfants originaires de 8 pays dont l’Inde, le Mexique, le Brésil, la Chine et l’Afrique du Sud.

Au Maroc par exemple, Dell a collaboré avec l’UNICEF Maroc et le ministère marocain de la Jeunesse afin de donner l’accès aux technologies de communication à 6 000 jeunes dans plusieurs zones défavorisées du pays.

En outre, plusieurs employés Dell se sont impliqués bénévolement dans la formation de jeunes marocains aux Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) afin d’accroître leurs chances de s’insérer dans la sphère professionnelle.

Caryl Stern, président-directeur général du Fonds américain pour l’UNICEF est ravie de poursuivre la collaboration avec Dell :

Dell continue de démontrer son engagement à soutenir les initiatives d’intégration numérique et d’éducation destinés aux jeunes. Ils sont un réel partenaire pour aider l’UNICEF dans ses efforts pour s’assurer que tous les enfants reçoivent l’éducation qu’ils méritent.

dell.com

Pour en savoir plus :

www.dell.com

www.un.org

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires