Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Wellington, ville branchée pendant deux ans

Nouvelle-Zélande / / Océanie

Un contrat entre Mitsubishi et la ville de Wellington va permettre d’évaluer pendant deux ans l’efficacité des voitures électriques en milieu urbain, pour peut-être en fait l’accessoire-clé d’une ville propre et économique.

 

Wellington est la première ville de Nouvelle-Zélande à essayer la voiture électrique, avec 5 voitures Mitsubishi iMiEV (8 d’ici la fin de l’année) équipées de batteries pour une conduite propre et relativement silencieuse.

Parmi les conducteurs à l’essai, certains sont motivés par l’aspect financier, les prévisions de consommation de la voiture électrique étant jusqu’à 6 fois moins coûteuses qu’un véhicule diesel.

La mairie estime que 45% des trajets liés au travail à Wellington sont faits en voiture, camion ou van, ce qui fournit suffisamment de repères pour vérifier si la voiture électrique est viable.

Cependant, il faudra aussi évaluer les coûts associés comme l’installation de points de charge dans la ville. Pour un trajet de 155 km, à une vitesse maximale de 130km/h, une charge de 15 ampères pendant 7 heures 30 (évaluée à 15 dollars néo-zélandais) pourrait suffire.

Si l’essai est concluant, les voitures électriques feront partie du programme néo-zélandais de réduction des gaz à effet de serre d’ici à 2020.

stuff.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires