Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le président devance la Maison Blanche en installant des panneaux solaires sur le palais présidentiel!

/ Asie

La Maison Blanche s’apprête à le faire mais c’est Muleeaage, la résidence du président des Maldives, qui a accompli ce geste symbolique en premier. Début octobre, le président Nasheed a lui-même installé les panneaux solaires qui vont permettre au palais de réduire de 50% sa facture d’électricité.

Palais présidentiel, Maldives

La volonté de la présidence est d’inciter les habitants de l’archipel à, eux aussi, installer des panneaux solaires chez eux. Pour cela, il va falloir améliorer le cadre légal, et le président l’a reconnu.

Comme vous le savez, STELCO est la société qui a l’exclusivité d’installer des centrales électriques et de réaliser des projets dans le domaine. Nous devons mettre en place un cadre qui permet à tous de produire et de vendre de l’électricité, qui devra être achetée par STELCO. (…) J’attend du ministère de l’énergie qu’il clarifie les choses en la matière.

Les panneaux installés par le président vont permettre au palais d’économiser 300 000 dollars pendant leur durée de vie. L’installation a été mise au point par la société californienne Sungevity. Son fondateur, Danny Kennedy, était lui aussi sur le toit du palais pour cette installation hors du commun.

Le président Nasheed est fortement engagé dans la promotion des énergies renouvelables. Il a engagé son pays à devenir neutre en émissions de CO2 dès 2020. C’est que l’archipel des Maldives est un des pays les plus menacés par la montée des eaux qui pourrait être une des graves conséquences du changement climatique.

Les Maldives sont en première ligne dans la bataille contre le changement climatique. Nous n’avons pas le loisir d’attendre que les pays riches agissent. On va travailler pour passer à une économie verte.

haveeru.com.mv

asiantribune.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires