Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les Evocities, le nouveau concept de ville à la rescousse de Sydney surpeuplée

/ Océanie

Pour soulager les habitants stressés de cette capitale toujours plus grande, le gouvernement lance la campagne Evocities, 7 villes riches où il fait bon vivre.

L’Australie attire encore et toujours les immigrants d’Asie et du Pacifique, et la population des grandes villes grandit bien plus vite que le développement de leurs capacités d’accueil, ce qui force le gouvernement à repenser ses villes.

Un habitant sur 4 à Sydney accepterait de déménager pour une vie plus saine dans une des sept villes choisies pour la campagne Evocities. Cette campagne, lancée le 22 septembre au Parlement de Nouvelle Galle du Sud, vise à mettre en valeur la qualité de vie et les possibilités d’investissement et d’emploi dans cette région, grâce aux 7 villes sélectionnées : Alburt, Armidale, Bathurst, Dubbi, Tamworth et Wagga Wagga.

Avec l’aide du gouvernement, chacune de ces villes a investi pour cette campagne de 3 ans, avec un intérêt particulier pour la différence du coût de la vie par rapport à Sydney. L’idée est que, tout en s’accordant à dire que Sydney est l’une des plus belles villes du monde, vivre dans une des principales villes régionales peut offrir les mêmes avantages avec un niveau de vie exceptionnel.

Vivre dans une Evocity signifie moins de circulation, des logements standards de haute qualité, une communauté parfaite pour une famille, avec des possibilités de carrière alléchantes. 57% des habitants de Sydney interrogés se disent prêts à tenter leur chance, principalement pour des raisons financières.

Les loyers sont moins élevés, les trajets vers le travail plus courts voire non-existants (94% des habitants des Evocities ne dépensent rien en transport en commun) et une large part de leur budget reste disponible pour leurs loisirs.

La campagne occupe les journaux, les ondes et les panneaux d’affichage, et les habitants de Sydney désireux d’en apprendre davantage peuvent consulter le site www.evocities.com.au.

Ce site explique en détails les avantages offerts, l’accent sur le bien-être, le sport et la santé pour éviter un quotidien stressant, le tout avec l’aide des consultants en relocalisation pour atterrir en douceur dans ce cadre privilégié, les villes choisies bénéficiant en effet d’un environnement exceptionnel, entre mer, lacs et montagnes.

tamworth.nsw.gov.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires