Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La reconstruction post-inondations va privilégier les énergies renouvelables

/ Asie

Lors d’une réunion ayant comme ordre du jour ‘options énergétiques alternatives’, le président pakistanais s’est prononcé de manière claire sur sa préférence pour les ENR. Le Pakistan doit notamment les privilégier dans la reconstruction du pays suite aux inondations.


Le pays va développer l’éolien et le solaire. Dans cette perspective, le gouvernement a annoncé la construction d’une centrale éolienne financée par le département américain d’aide extérieure dans la province de Sind. Ce projet fournira 150 MW d’énergie propre au pays. Le président Zardari a d’autre part proposé que tous les nouveaux lampadaires urbains, les panneaux d’affichages et les néons publicitaires soient alimentés par des panneaux solaires.

La passion du président pakistanais pour les énergies durables semble toucher tous les aspects de l’économie.

Le Pakistan est une excellente destination pour les investissements dans les ENR, que nous allons privilégier dans le cadre de la reconstruction post sinistre.

Le programme de logements à bas prix Benazir Behan Basti est lui aussi concerné par cette sympathie pour les énergies renouvelables. Ce programme instauré en 2009 qui doit aider les femmes pauvres de la province à accéder à la propriété va inciter l’utilisation de l’éolien et du solaire.

Le pays a été stupéfait par la gravité des inondations de l’été. Selon la presse régionale, le lien avec le changement climatique est accepté par tous au sein de l’administration. Pas étonnant dans ce cas que le président prenne des mesures drastiques en faveur des énergies propres.

dailytimes.com.pk

tribune.com.pk

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires