Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le vin affiche son empreinte carbone

/ Océanie

Une entreprise viticole néo-zélandaise est la première au monde à indiquer l’empreinte carbone du vin par verre sur ses bouteilles.

 

© Christopher Rawlins

 

La New Zealand Wine Company a décidé de jouer la transparence sur l’impact environnemental en inscrivant le nombre de grammes de dioxyde de carbone par 125 ml de vin pour son transport et sa réfrigération. La directrice marketing Helen Wilkes explique que cet aboutissement après deux ans de développement  correspond pleinement à l’image propre et verte de la Nouvelle-Zélande.

Suite à la demande des consommateurs, particulièrement au Royaume-Uni, la compagnie a fait appel à un expert en développement durable pour évaluer les chiffres pour le marché national et l’export pour le sauvignon blanc Mobius Malborough. Selon eux, ceci deviendra bientôt aussi commun sur les produits que les informations nutritionnelles.

L’essentiel est de permettre aux consommateurs d’être bien informés pour choisir leurs achats : ils peuvent se sentir bien grâce à une action respectueuse pour l’environnement tout en se faisant plaisir avec un produit de qualité.

www.nzherald.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires