Le vin affiche son empreinte carbone

Une entreprise viticole néo-zélandaise est la première au monde à indiquer l’empreinte carbone du vin par verre sur ses bouteilles.

Par GVadmin Modifié le 10 avril 2012 à 11 h 55

Une entreprise viticole néo-zélandaise est la première au monde à indiquer l’empreinte carbone du vin par verre sur ses bouteilles.

© Christopher Rawlins

La New Zealand Wine Company a décidé de jouer la transparence sur l’impact environnemental en inscrivant le nombre de grammes de dioxyde de carbone par 125 ml de vin pour son transport et sa réfrigération. La directrice marketing Helen Wilkes explique que cet aboutissement après deux ans de développement  correspond pleinement à l’image propre et verte de la Nouvelle-Zélande.

Suite à la demande des consommateurs, particulièrement au Royaume-Uni, la compagnie a fait appel à un expert en développement durable pour évaluer les chiffres pour le marché national et l’export pour le sauvignon blanc Mobius Malborough. Selon eux, ceci deviendra bientôt aussi commun sur les produits que les informations nutritionnelles.

L’essentiel est de permettre aux consommateurs d’être bien informés pour choisir leurs achats : ils peuvent se sentir bien grâce à une action respectueuse pour l’environnement tout en se faisant plaisir avec un produit de qualité.

www.nzherald.co.nz

Aucun commentaire à «Le vin affiche son empreinte carbone»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.