Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les premiers sushis 'développement durable'

/ Amérique du nord

Pour ses 15 ans, la compagnie Bento tient sa promesse d’offrir des sushis issus du développement durable, avec l’objectif 100% d’ici 2012.

Sushis © Yury Zap

La plus grande compagnie de sushi au Canada, Bento, a lancé cette semaine son grand plan de viabilité en fruits de mer et poissons. Carl Sparkes, PDG, explique que la mission est d’apporter des sushis sains, de qualité et non néfastes pour les océans, partout, tout le temps et à tous les Canadiens.

En partenariat avec SeaChoice, qui regroupe des associations qui luttent pour l’environnement et les océans, Bento a déjà atteint 65% de production en utilisant du poisson issu de ressources durables.

SeaChoice s’intéresse à l’impact de l’homme sur l’océan, essayant de le rendre plus conscient et respectueux des espèces qui y vivent. Un nouveau challenge commence : éduquer les consommateurs pour faire comprendre l’importance de leurs choix sur l’environnement et changer leurs habitudes d’achats.

Les produits Bento ainsi identifiés seront aussi estampillés SeaChoice, qui utilise des critères scientifiques pour la validation de son label et vérifier la bonne éthique de la chaîne.

Bento est déjà réputé pour la qualité nutritive, le bon rapport qualité-prix et la créativité de ses produits, tout en travaillant très conjointement avec l’Agence d’Inspection de l’alimentation du Canada.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Tiffany Astle

tiffany.astle@hillandknowlton.ca
416-413-4659

Shannon Mitchell

shannon.mitchell@hillandknowlton.ca
416-413-4642

davidsuzuki.org

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires