Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

De nouvelles poubelles de recyclage pour Édimbourg

/ Europe

La ville d’Édimbourg a décidé de mettre en place un nouveau système de ramassage des ordures ménagères qui ne sont pour l’instant pas encore recyclées.

Système de tri, Édimbourg, UK

La municipalité demande aux résidents de changer leurs habitudes de recyclage avec deux nouveaux programmes : début 2011, de nouvelles poubelles pour les ordures ménagères seront remises à 20 000 foyers du centre-ville et de l’est de la ville. Et plus tard dans l’année, les habitants recevront une nouvelle poubelle pour les bouteilles en plastique.

À l’heure actuelle, les ménages d’Édimbourg disposent déjà chez eux d’une poubelle bleue pour les canettes, boîtes de conserve et verres, un sac bleu pour les journaux et une poubelle rouge pour les cartons. En revanche, ils doivent jeter leurs ordures ménagères dans leur poubelle ordinaire qui est ensuite envoyée vers un site d’enfouissement sanitaire qui coûterait à la ville 7 M£ (8,3 M€) chaque année.

Ce chiffre pourrait passer à 12 M£ (14,2 M€) d’ici à 2014 si rien n’était fait pour limiter le nombre de déchets non recyclés. Robert Aldridge, porte-parole du service écologique de la ville, a déclaré :

Les résidents vont voir une différence dans le niveau de service proposé. Nous allons mettre en place des ramassages plus fréquents par exemple. Les ordures ménagères seront ramassées une fois par semaine et les ménages auront la possibilité de recycler un plus grand nombre de leurs déchets.

Nous pouvons changer notre comportement. Limiter l’enfouissement des déchets est la responsabilité de tout un chacun. Cela permet d’aider l’environnement et d’économiser de l’argent. Nous souhaitons que les gens aient envie de vivre à Édimbourg et de visiter cette magnifique ville.

Chaque année, les ménages édimbourgeois jettent environ 20 000 tonnes d’ordures ménagères. La municipalité a l’intention d’accroître le recyclage de 75% d’ici à 2020. En cas de succès des poubelles pour ordures ménagères, la ville munira alors l’ensemble des 250 000 foyers.

guardian.co.uk

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires