Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Toronto a son premier restaurant certifié vert

/ Amérique du nord

Un programme de certification pour restaurants et services d’alimentation (Leaders in Environmentally Accountable Foodservice, LEAF) vient de valider son premier restaurant vert à Toronto, selon des critères environnementaux très stricts.


Mark Cutrara, propriétaire de Cobwell, a vu ses efforts pour le développement durable enfin reconnus, aussi bien dans les choix de ses produits que dans la gestion de l’entreprise au quotidien. La centaine de critères retenus pour la certification (sur 3 niveaux au total) évalue la consommation d’énergie et d’eau, les choix de nourriture et les équipements du bâtiment où est situé le restaurant.

Cobwell n’achète ses produits que dans un rayon de 200km et utilise des matériaux recyclés et d’occasion pour la décoration, comme par exemple des bancs d’église.

Selon la présidente de LEAF, Janine Bolton, les gens attachent de plus en plus d’importance à l’environnement et essayent de soutenir la communauté locale : choisir où dîner devient alors une décision importante.

LEAF s’appuie sur les dix critères de viabilité suivants :

1. choix des aliments
2. fournisseurs
3. consommation d’énergie
4. consommation d’eau
5. bâtiment
6. décoration
7. produits chimiques
8. recyclage
9. employés
10. innovation

Gardez l’œil ouvert pour repérer l’autocollant vert ou bleu en vitrine d’un établissement reconnu par LEAF!

thegreenpages.ca

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires