Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une crèche verte à Ottawa

/ Amérique du nord

Ottawa vient d’inaugurer le jardin d’enfants Huron Early Learning Centre et attend la confirmation de sa certification ‘Energie et Design Environnemental’ (LEED, Leadership in Energy and Environmental Design).

© Dmitry Naumov

Ottawa est une ville engagée dans l’établissement de communautés orientées vers le développement durable, comme le prouve le bâtiment dans lequel a été ouverte la nouvelle crèche verte, la première de la ville.

En plus des programmes éducatifs conçus autour du développement durable proposés aux enfants, la crèche est établie dans un bâtiment modèle de l’architecture écolo. Les eaux de pluie sont recueillies pour le jardin, le chauffage au sol est en partie solaire et les structures de jeu sont en bois. En outre, les locaux sont équipés d’un système photovoltaïque dont l’énergie produite est revendue au réseau d’électricité.

Pour la partie ludique, une fresque à la fois intérieure et extérieure au bâtiment illustre l’importance d’être attentif à l’environnement.

Enfin, le centre met en valeur le recyclage, l’alimentation saine auprès de fournisseurs locaux, le jardinage et l’économie d’eau, les matériaux écologiques pour les jeux et jouets, les couches biodégradables et les produits d’entretien neutres pour l’environnement.

Les 47 places disponibles sont offertes en priorité à des familles vivant sous le seuil de pauvreté.

emckanata.ca

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires