Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Concours de cuisine en ligne pour nourrir les affamés

/ Océanie

Le  site Dish of the Day (Plat du jour) s’est associé à l’association de lutte contre la faim OzHarvest pour organiser une compétition en ligne et fournir 10 000 repas de Noël pour les plus démunis.

Dinde de Noël © David Smith

1 dollar est donné à OzHarvest pour chaque recette téléchargée, ce qui correspond à ce dont l’association a besoin pour un repas. Ainsi, chaque plat téléchargé virtuellement devient réel pour OzHarvest.

Les gens sont encouragés à poster leur recette et donc faire verser un dollar par une compétition amicale, ce qui fait de ce site bien plus qu’un simple site de recettes.

Cette action fait partie d’une campagne d’information et de prise de conscience sur le gaspillage de nourriture. OzHarvest récupère les surplus de nourriture pour en faire bénéficier les plus démunis à Sydney, Canberra,  Newcastle et Adelaide.

dishoftheday.com.au

probonoaustralia.com.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires