le marché de la construction écolo en forte hausse

En 2010, le marché de l’éco-construction a connu une hausse de 50%, maintenant à 71 milliards de dollars et choisi pour 25% des nouvelles constructions.

Par GVadmin Modifié le 26 avril 2012 à 16 h 13

En 2010, le marché de l'éco-construction a connu une hausse de 50%, maintenant à 71 milliards de dollars et choisi pour 25% des nouvelles constructions.

© Bruce Rolff

Selon un rapport américain tout juste publié Green Outlook 2011: Green Trends Driving Growth (Perspectives vertes 2011 : La croissance aux tendances vertes), la récession n’a pas affecté le marché de la construction écolo, dont la croissance a presque triplée.

Si on ne regarde que la construction non-résidentielle, c’est encore plus net : 40% dans le secteur de la santé, environ 15 milliards de dollars dans l’éducation et 8 milliards pour les immeubles de bureaux. 71% des nouvelles constructions en 2010 ont au moins fait mention de la certification Énergie et Design Environnemental (LEED, Leadership in Energy and Environmental Design) dans l’élaboration du projet.

Les constructeurs y voient une incroyable opportunité de développer leurs activités tout en faisant un bon geste pour l’environnement et en améliorant leur image. Parmi les nombreux avantages cités, les coûts opérationnels d’un bâtiment vert sont réduits en moyenne de 13,6%, les immeubles sont en général plus remarqués du public par leur aspect et leur message, et c’est plus facile de s’adapter aux nombreuses régularisations écologiques actuellement mises en place.

buildaroo.com

1 commentaire on «le marché de la construction écolo en forte hausse»

  • “la récession n’a pas affecté le marché de la construction écolo, dont la croissance a presque triplé dans les années à venir.”
    En voilà une phrase fort motivante !

    Nous espérons, une fois n’est pas coutume, que la France copiera largement l’exemple outre-Atlantique !

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.