Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La plus grande organisation d’aide alimentaire de Victoria passe au vert

/ Océanie

VicRelief Foodbank vient de s’associer au Centre national de Développement durable (National Centre for Sustainability) afin de publier leur Eco-Rapport 2010 et mettre en lumière leur dévouement pour l’environnement.


Tony Hogson, professeur en comptabilité carbone à l’université de Swinburne et ses étudiants ont offert les ressources nécessaires pour évaluer l’empreinte carbone de l’organisation et la rendre plus consciente de son impact sur l’environnement.

Selon le Directeur général, Ric Benjamin, le rapport a permis à VicRelief Foodbank de revoir son mode opératoire d’une manière plus viable pour l’environnement. Chaque année, VicRelief Foodbank localise et redistribue des millions de kilos de nourriture, et grâce aux conseils établis dans le rapport, les bonnes pratiques mises en place ont fait diminuer de 18% les émissions par kilogramme de nourriture redistribuée et de 7% les déchets. Les coûts en énergie sont aussi en baisse, et l’organisation a ainsi pu repenser son budget pour acheter des aliments de base en plus grande quantité.

Le directeur attend maintenant avec impatience le rapport 2011 pour voir les progrès réalisés et s’assurer qu’elle tient bien ses engagement dans le développement durable.

ausfoodnews.com.au

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires