Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les écoles nous font la leçon, écolo bien sûr!

/ Amérique du nord

Après les trois R (Réduire, Réutiliser, Recycler) les écoles se concentrent sur les trois E : Écologie, conscience Environnementale et Efficacité énergétique.

© Adrian Hughes

Toutes les écoles de Washington D.C regorgent de bonnes actions pour notre environnement, de la culture de leur jardin à la préparation d’une campagne écologique.

Voici quelques leçons à partager :

Chaque détail compte :
Éteindre tous les ordinateurs inutilisés dans une école peut économiser 5 000 dollars par an. Ce résultat a établi une nouvelle règle pour l’ensemble des ordinateurs du comté.

Les jardins poussent partout :
Même dans une cour d’école en béton, on peut faire pousser les jardins les plus prolifiques pendant des années, ce qui fournit des snacks sains aux enfants et recycle les eaux de pluie.

Les zones humides sont idéales :
Une école primaire a été construite autour d’une zone humide artificielle qui filtre les eaux usagées, réutilisées dans les toilettes et le circuit de refroidissement. 93% de ressources en eau économisées !

Protégeons nos rivières :
Une école primaire a transformé le ruisseau voisin en le nettoyant et stabilisant ses berges il y a plusieurs années et profite encore des résultats de leurs efforts.

washingtonpost.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires