Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un site internet de troc caritatif

Nouvelle-Zélande / / Océanie

Martin Ryan a fondé le site de troc en ligne Zoove, où tout se trouve, s’échange et se recycle sans dépenser un dollar.

 

Si vous ne savez pas quoi faire de cet ordinateur vieux de 10 ans, invendable mais encore en état de marche, Zoove (www.zoove.co.nz) est fait pour vous. Le créateur de ce site de troc s’est décidé, après un an de réflexion, à mettre ses talents d’informaticien au service du recyclage en ligne d’objets pas encore vraiment bons à jeter.

Depuis le lancement du site en juin 2010, environ 1 000 personnes se sont inscrites, mais le trafic n’est pas encore à la hauteur des espérances de M. Ryan. Dans l’idéal, il souhaite atteindre les 100 nouvelles annonces par jour, pour proposer suffisamment d’objets qui pourraient aider les familles dans le besoin.

Lors de la création du site, il n’existait qu’un seul site équivalent, aux États-Unis, et le site de (re)vente en ligne le plus populaire de Nouvelle-Zélande, Trademe. Avec Zoove, les utilisateurs naviguent sur un site 100% néo-zélandais (moins de transport pour les objets choisis) et tout le monde y gagne. Bien sûr, l’intérêt est évident pour la personne qui choisit un article – une nouvelle acquisition sans rien dépenser – mais le donateur a aussi sa part de bénéfices avec le plaisir d’une double bonne action, en aidant une personne possiblement dans le besoin et en épargnant l’environnement de déchets supplémentaires.

happyzine.co.nz

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires