Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Lancement d’un programme d’aide aux femmes et aux handicapés

/ Océanie

Un projet pour les femmes et les handicapés vient de voir le jour afin d’aider les membres les plus désavantagés des communautés participantes à devenir autonomes financièrement.

© Arik Chan

Premier du genre dans cette partie des îles Salomon, ce projet a été lancé en présence du haut-commissionnaire australien, dans le cadre du Programme d’Aide Directe (Direct Aid Program, DAP).

Certains groupes, sélectionnés pour recevoir de petites aides financières, peuvent améliorer leurs conditions de vie de manière pratique, par l’acquisition d’équipement scolaire, de containers à eau ou bien de matériel générant des revenus comme des machines à coudre ou encore des outils de construction de bateau.

Ce projet est né des effort de M. Biritati Vincent qui, grâce à une formation de charpentier, est revenu dans sa communauté et a mis à profit ses nouveaux talents dans la rénovation de l’église du village. Son souhait est de donner la possibilité à d’autres, trop faibles pour pêcher ou cultiver les algues, de gagner quand même leurs propres revenus. 17 personnes en difficulté, veuves ou orphelines, sans soutien, ont été choisies et travaillent désormais à la construction et la rénovation de la communauté.

solomontimes.com

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires